L'enfance et adolescence en quelques chiffres . . .
L'enfance et adolescence en quelques chiffres . . .
L'enfance conditionne la qualité de vie adulte. En effet, presque 40% des chutes influant le nombre total d'années de vie en bonne santé concernent l'enfance : c'est la période de vie durant laquelle les chutes auront le plus de conséquences.
Toute chute importante, entorse, suite de fracture peut donc nécessité une consultation chez votre ostéopathe.
De part la position assise en classe, les mauvaises postures et le port du sac à dos, les douleurs de dos, cervicales et d'épaules sont fréquentes sur cette périodes.
Troubles ORL (sinusite, otite), digestifs (diarrhée, constipation), douleurs de croissances peuvent également être améliorés par l'ostéopathie.
L'attitude scoliotique est très fréquente chez les jeunes. Ils grandissent vite et la musculature est encore peu développée. Ceci crée un trouble postural.
La scoliose touche 2 à 3% des jeunes.
N'hésitez pas à prévoir une consultation si vous constater une posture déséquilibrée ou des douleurs (dos, maux de tête etc) récurrentes.
Nous travaillons avec les autres professionnels de santé : podologues et kinésithérapeutes notamment, afin d'orienter au mieux votre enfant dans son parcours de soins.